Voyages hors de la zone de confort…


Pour l’édition mensuel de son concours photo, le site de réservation en ligne Intrepid a réuni les meilleurs clichés de nos confrères globe-trotters sur le thème « voyage hors de la zone de confort ». Le résultat nous régale et nous ne résistons pas à vous faire partager nos coups de cœur.

 

Un train nommé désir

20 - A challenging ride by Yanick Targonski copy

© Yanick Targonski

 

Au Sri Lanka, le train entre Ella et Kandy est plus que bondé. « Se tenir sur la plateforme arrière du wagon pendant un trajet de 3 heures au travers des montagnes est un challenge, mais tellement gratifiant » explique le photographe Yanick Targonski.

 

Surprenante concoction

ChewingBetelby Ivan Roma Manukrante copy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Ivan Roma Manukrante

 

Le photographe Ivan Roma Manukrante a saisi ce cliché d’une femme mâchant du Bétel au Sud du Sulawesi en Indonésie. On estime qu’il existe 600 millions d’individus qui mâchent du bétel, une préparation à base de noix d’arec et des feuilles de sa plante.

 

Terrain de jeu à ciel ouvert

11 - The Riders by Sugato Mukherjee copy
© Sugato Mukherjee

 

Au Ladakh, en Inde, la tribu Changpa s’affronte dans une course de chevaux effrénée sur le plateau du Changthang, à 4 500 mètres d’altitude ! Photographe Sugato Mukherjee

 

Mini-Monks

16 - Spirit Over Mind by Brooke Jackson copy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 © Brooke Jackson

 

Un groupe de garçons en Thaïlande assiste à une leçon de méditation et de transmission des enseignements de Buddha dans l’objectif de « dépasser un monde rempli de tentations » selon la photographe Brooke Jackson. A l’âge de 20 ans, ils peuvent officiellement devenir moine.

 

Funambulisme sub-aquatique

34 . Inle Lake Fishman by Bui Quang copy

© Bui Quang

 

Au Myanmar (anciennement Birmanie), le photographe Bui Quang a capturé ce cliché de deux pêcheurs à l’oeuvre sur le lac Inle, dans l’état du Shan.

 

Si ces images vous ont donné envie de partager les vôtres, n’hésitez pas à participer au prochain concours Intrepid. Celui de Mars 2015 a pour thème « Famous landmarks » (Terres connues).

 

Belle évasion les travelers !

 

Crédits : voir les noms des photographes sous chaque photo
Titres et textes : Pack N Board

 

Laissez un commentaire