Voyager, oui ! Mais où se loger ?


Pack N Board vous incite toujours à partir, que ce soit à Barcelone, que ce soit pour visiter les plus belles villes à faire à pied, ou voyager sans faire de trou à son porte-monnaie.  Pourtant, Pack N Board ne vous a jamais conseillé sur le type de logement à adopter.

 

Il y a toujours le choix de dormir à l’hôtel. Mais lorsque l’on veut faire des économies, cela devient plus complexe. La solution, qui se développe de plus en plus de nos jours, est l’échange réciproque. Cependant,  si l’on ne souhaite pas avoir à échanger notre logement ? Alors, se présente l’échange non-réciproque. Mais les possibilités sont nombreuses, parfois compliquées ou chères.. Que choisir ?

 

Alors Pack N Board s’est dit qu’il était temps de dénicher la solution pour que vous n’ayez pas à renoncer à un week-end en Europe, ou une semaine de détente en France. C’est la que nous avons découvert Trampolinn.

 

Trampolinn t’offre la possibilité de voyager gratuitement dans le monde entier. Le principe est simple. Il suffit de s’inscrire et proposer un logement que l’on peut proposer à n’importe quel autre utilisateur de l’interface. Le logement peut aller de la maison au canapé en passant par une tente dans un jardin! En fonction du logement proposé, Trampolinn vous attribue un nombre de points, qui vous permettr​a​ de choisir un logement, quelque soit la destination !

Capture d’écran (8)

 

A la recherche de plus de points ? Personnalisez votre profil, et profitez-en pour accueillir des utilisateurs qui ont les mêmes intérêts que vous. Ou alors accueillez des utilisateurs dans le logement que vous proposez.

 

Une envie de montagne, des Etats-Unis, ou de plage, Trampolinn vous offre un large choix de destinations.

Capture d’écran (10)

 

Ce qui nous a plu dans ce concept, le principe de la gratuité qui s’inscrit dans une nouvelle économie plus sociale et l’envie de créer une vraie communauté de voyageurs qui souhaitent échanger ou partager leurs logement. Découvre vite cette interface qui se définit comme « un réseau social de l’hébergement ».

 

Nous vous parions que dans quelques années, vous pourrez dire à vos amis « Je le connaissais avant vous ».

 

Pour y voir plus clair dans le concept de Trampolinn, nous vous invitons à visionner la vidéo explicative du site, à la fois drôle et concise.

 

Si le concept vous intéresse, rendez-vous sur leur site ! Et pensez-y pour votre prochain voyage ! A la semaine prochaine les travelers.

 

Laissez un commentaire