Vive l’été indien


Pour beaucoup, septembre est synonyme de rentrée mais pour d’autres les vacances commencent. PACK N BOARD pense aussi à vous par ces quelques destinations idéales à envisager en septembre.

 

Afrique du Sud

12369751255_cf92fe5db8_z

 

Dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées. Logique donc qu’en Afrique du Sud le printemps débute en septembre. Avec une température de 16° C en moyenne à Johannesbourg, c’est le moment idéal pour partir ! Pas le temps de s’ennuyer dans le pays « arc en ciel »: visite de la région du cap, des réserves naturelles,  découverte de l’Afrique du Zululand et du Swaziland avec ses cultures ancestrales ou  le parc Kruger à ne manquer sous aucun prétexte.

Vous trouverez ici quelques infos pratiques

 

© Diriye Amey

Canada

15394619245_697547c573_z

 

A partir de mi-septembre l’automne avec souvent l’été indien s’installe sur le pays. Il offre des paysages magnifiques, l’une des meilleures périodes pour y séjourner. Les arbres prennent des couleurs uniques au monde, les plus vives se laissent admirer fin septembre. La température moyenne est alors de 11°C et les soirées sont assez fraîches. Prévoyez donc des vêtements chauds. Autre avantage de cette période: le prix du séjour, notamment le billet d’avion : hors saison celui-ci vous coûtera moins cher.

Exemple de parcours

 

 

© Nathalie

Crète

9462280910_2903902226_z

 

Septembre est le mois idéal pour programmer la visite des sites incontournables de la Crète. On pense notamment aux Gorges de Samaria, le Palais de Cnossos ou encore la vieille ville de la Canée. Profitez aussi des fêtes de village, plus typiques que pendant la haute saison. C’est le bon moment de découvrir la culture locale en toute authenticité et de surcroit, cette période de l’année reste propice à la baignade. La mer reste chaude, même si la température ambiante baisse. Les randonneurs y trouveront donc aussi leur bonheur.

 

 

 

© Samy SALAMOR
Bonne fin de semaine et bel été indien les travellers ! :)