Tenerife, the place to be !


Envie de vous évader un peu ? Plutôt que de vous retrouver à l’autre bout du monde pour un voyage que vous aurez prévu trèèèès longtemps à l’avance, pourquoi ne pas miser sur un peu de spontanéité et de surprise. Tenerife, vous connaissez ? Non, rien de plus normal. Cette destination « niche » va satisfaire à merveille votre besoin de vous évader sans pour autant parcourir la moitié du globe. Comptez 4 heures d’avion pour vous retrouver complètement dépaysés. Tenerife étant la plus grande île de l’archipel des Canaries, nul doute que cette petite escapade va vous mettre de la joie dans le cœur et vous faire briller les mirettes !

 

Tenerife

 © www.iTurista.info

Cette île volcanique espagnole située dans l’océan Atlantique a une superficie de 80km de long pour 45 de large. Mais ne croyez pas que vous en ferez le tour comme si de rien n’était ! En effet, l’eau turquoise vous permettra de faire de belles baignades et, qui plus est, de belles photos même sous l’eau, grâce à votre housse étanche d’iPhone. Mais les sommets environnants vous donneront envie de prendre de la hauteur, et notamment El Teide, le mythique volcan de l’île, qui culmine à plus de 3700 mètres d’altitude ! A voir absolument. Quant au Parc national du Teide, il est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco s’il vous plaît !

 

El Teide

 © Pedro Rubens

Grâce aux différents microclimats qui se retrouvent sur l’île de Tenerife, il est possible de diversifier ses activités une fois sur place. Ainsi, les adeptes de la randonnée pourront s’en donner à cœur joie dans le nord assez humide et recouvert de forêts, ou alors dans le sud, plus désertique, mais pouvant rapidement offrir un panorama imprenable.

 

Tenerife

Les amoureux de la nature seront gâtés puisque des excursions en bateau sont possibles toute l’année afin de partir à la rencontre des baleines et des dauphins. Côté flore, vous ne serez également pas déçus puisque plusieurs espèces existent uniquement sur l’île !
Maintenant que vous savez que Tenerife est accessible toute l’année et propose un dépaysement complet à quelques heures de notre pays, une seule question me taraude : vous partez quand ?

 

Allez, à bientôt, et bon voyage les travelers !

Mélanie

 

Laissez un commentaire