Notre sélection de films sur le voyage : voyager depuis votre canapé


Les vacances se sont terminées, la rentrée est passée et déjà vous êtes nostalgiques de vos voyages de l’été. Quittez la grisaille et évadez-vous en restant confortablement lové dans votre canapé. Pour se faire, suivez notre sélection de films sur le voyage.

 

 

 

Un magnifique périple à travers l’Inde entre trois frères qui ne se sont pas parlés depuis la mort de leur père. Laissez-vous séduire par les couleurs, les paysages, les parfums et l’humour décalé de Wes Anderson qui met en scène une quête spirituelle à la recherche de liens fraternels perdus.

 

 

 

Partez à la découverte de la Thaïlande avec Richard (Leonardo DiCaprio), un jeune Américain, amateur de sensations inédites. Après une rencontre inattendue, Richard convainc un couple de Français (Virginie Ledoyen et Guillaume Canet) de se rendre avec lui sur une île légendaire et paradisiaque où vivrait une communauté repliée sur elle-même, en communion avec la nature. Sable fin, eau turquoise, une fois le film terminé, vous n’aurez qu’une envie, vous rendre à l’île de Kho Phi Phi.

 

  • Ici, l’office de tourisme de Krabi, région de Kho Phi Phi.
  • Découvrez des photos du lieu ici.

 

 

 

Entre road-movie, western, comédie et drame, découvrez l’Amérique à travers les yeux de deux américaines, Thelma et Louise. Frustrées par une existence monotone, elles décident de s’offrir un week-end sur les routes magnifiques de l’Arkansas. Après un événement tragique, leurs vies vont basculer à tout jamais. Des panoramas à couper le souffle.

 

 

 

Xavier, étudiant en sciences économiques, rêve d’être écrivain mais il se prédestine à travailler pour le ministère des Finances lorsque Jean-Charles Perrin, un ami de son père, lui conseille d’aller vivre une année en Espagne pour acquérir une compétence qui favorisera son embauche.

 

Si L’Auberge Espagnol n’est pas un film qui dépeint le voyage, c’est un film qui dépeint le dépaysement et les rencontres interculturelles ! De quoi donner envie de vivre (ou revivre) nos années Erasmus.

 

 

 

Plongez dans l’inconnu avec Christopher McCandless, un jeune étudiant brillant qui décide de renoncer au grand avenir qui lui est réservé pour mener une vie nomade et aventurière. Avec Eddie Vedder, laissez-vous émerveiller par les paysages américains rythmés par les différentes rencontres du personnage principal: champs de blé du Dakota, communautés hippies de Californie, rivières tumultueuses du Colorado …

 

 

Basé sur les livres d’Ernesto « Che » Guevara et d’Alberto Granado, ce film raconte le voyage à travers l’Amérique du Sud que les deux hommes ont accompli en 1952. C’est au fil de ces rencontres effectuées et des injustices sociales et de la misère dont il est le témoin que Che Guevera sera transformé radicalement. Renversant visuellement, ce périple en motocyclette est un compte-rendu de ce qu’est l’essence même du voyage.

 

 

Deux êtres perdus à leur manière au cœur de Tokyo. L’une est délaissée par son mari, l’autre à fait le choix de fuir sa famille le temps d’un tournage de spot publicitaire. Au sein de cette mégalopole, ces deux êtres vont se retrouver. Vous découvrirez Tokyo d’une nouvelle manière. Un indispensable à voir pour tous les amateurs du Japon.

 

 

A la fin de l’été 1939, l’alpiniste autrichien Heinrich Harrer, premier vainqueur de la face Nord de l’Eiger et qui rêve de conquérir le Nanga Parbat, sommet inviolé de l’Himalaya, accepte de l’argent nazi pour y planter le drapeau à croix gammée. La guerre éclate. Prisonnier des Britanniques à la frontiere de l’Inde, il s’évade. Commence alors la véritable aventure de sa vie: une longue errance qui se termine a Lhassa, résidence du jeune dalai-lama avec qui il se lie d’amitié. Un voyage humain et de magnifiques paysages.

 

 

 

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves  extravagants. Confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter va trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Embarquez avec lui dans un périple incroyable et vivez une aventure riche en émotions. En tout cas, cette aventure lui changera la vie.

Nous vous rappelons que cette sélection n’est pas un classement. De plus, n’hésitez à nous faire part de votre propre sélection ou de titres de films qui ont leur place sur cet article !

Bon weekend de cinéma les travellers !

 

Laissez un commentaire