San Francisco ? Oui mais pas sans passer par Sausalito !


Sausalito, au nord de la baie de San Francisco, offre une grande variété d’activités pour les visiteurs de tous âges. Tout particulièrement orientée vers l’épanouissement des enfants (des activités éducatives aux randonnées pittoresques le long des falaises), Sausalito est une destination idéale pour les familles. Voici notre sélection de 4 sites incontournables à Sausalito.

 

Capture d’écran 2014-09-28 à 18.09.06

Le ministère des Parcs et Loisirs

Des activités et programmes de qualité pour enfants y sont proposés tout au long de l’année pour ceux qui recherchent des activités structurées pour les plus petits. Des classes de ballet aux cours de claquettes en passant par la musique pour les enfants, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour occuper votre tribu. À noter que la plupart des parcs de ce ministère se trouvent sur le front de mer, vous pouvez donc profiter d’une vue à couper le souffle tout en regardant vos enfants jouer.

 

Le musée Bay Area Discovery

Unique en son genre, le Bay Area Discovery est un des musées les plus ludiques du monde. Ayant pour mission de faire naître et progresser la pensée créative des enfants, vus serez tentés d’y revenir encore et encore. Les expositions pédagogiques proposées incitent les enfants à apprendre et à explorer leur potentiel sans contrainte.

La Bay Area

Sausalito se trouve à quelques minutes de la baie de San Francisco – siège de belles stations balnéaires. Comme le brouillard et les vents soufflent sur les collines sans prévenir, il est préférable d’être accompagné par un guide de plages ou d’opter pour des vacances sur mesure aux USA. Rien de tel pour découvrir les plus beaux sites où vos enfants pourront nager sans danger et où vous pourrez profiter d’un pique-nique avec eux.

 

SF-Bay-Area-cropped

Le centre Marine Mammal

Autre destination mondialement renommée, elle se situe à l’intérieur de la zone de loisirs nationale du Golden Gate, à quelques minutes au nord de Golden Gate Bridge. Étant avant tout un centre de secours et de réadaptation pour les mammifères marins tel que phoques et lions de mer, cet établissement offre aussi la possibilité aux enfants d’en apprendre davantage sur cette faune au travers des visites éducatives et expositions bien conçues.

 

boi-marine-mammal-illustration-a4

© marine mammals found

Conquis ? Profitez des vacances de la Toussaint pour faire découvrir le nord de la Californie à vos bambins. Bon voyage les travelers !

 

Laissez un commentaire