Rendez-vous nature en Australie et Nouvelle-Zélande


S’il y a bien deux destinations qui nous semblent avoir été gâtées par la nature, ce sont l’Australie et la Nouvelle-Zélande ! Cette semaine, Pack N Board vous propose de découvrir pourquoi ces deux pays figurent parmi les plus appréciés des amateurs de nature et de découvertes. En route…

 

L’Australie

Immense et sauvage, l’Australie séduit les amoureux d’aventure, tous ceux en quête de grands espaces et de découvertes. Plonger à plusieurs mètres sous l’eau, grimper en haut d’une falaise, se perdre dans la forêt ou le désert, ça vous tente ?  Les décors australiens sont éblouissants par leur immensité. Ils sont notamment une sorte de zoo géant pour les voyageurs. Si vous êtes déjà familier des kangourous, koalas et autres crocodiles d’Australie, le pays abrite d’autres espèces originales, comme le casoar, et plétor d’animaux marins comme requins, dauphins et raies.

 

A l’occasion de vos prochaines vacances en Australie, ne loupez pas l’un des plus beaux parcs naturels : le parc national de Karijini. Véritable oasis dans le désert, situé à de nombreux kilomètres de toute civilisation, avec ses piscines naturelles, ses cascades et ses gorges, le Karijini est l’endroit idéal pour faire du camping et partir en randonnée. Empruntez les sentiers et descendez les gorges par d’étroits tunnels de roche. En bas, bassins aux eaux claires et chutes d’eau attendent le voyageur !

 

3009315201_a86fb14338_o

 

 

La Nouvelle-Zélande

 

La Nouvelle-Zélande n’est pas un pays vaste. Pour autant, elle abrite une nature débordante. On n’y compte pas moins de 14 parcs nationaux sur tout le territoire. Une information qui raviera les amateurs de promenades en pleine nature!

 

A découvrir : ses volcans, montagnes, ses lacs et ses fjords … mais aussi ses dauphins et baleines, le kiwi, emblème national, ses populations de manchots ou ses moutons. De surcroît, même si la Nouvelle-Zélande abrite toute une multitude d’espèces, aucun animal dangereux pour l’homme n’y est recensé. De quoi se promener sereinement au sein des parcs nationaux. Ajoutez à tout cela de nombreuses possibilités d’activités de plein air et vous êtes garanti de ne pas vous ennuyer lors d’un séjour en Nouvelle Zélande.

 

Quelques idées pendant votre périple : Rendez-vous au Tongariro National Park pour découvrir deux volcans toujours actifs : le Tongariro et le Ngauruhoe. On s’offre la randonnée du « Tongariro Crossing » pour marcher au milieu des volcans endormis et se laisser surprendre par le désert alpin, les magnifiques chutes d’eau de la région et les lacs de cratères aux eaux émeraudes. En grimpant le Tongariro à environ 1 900m, chacun peut jouir d’incroyables vues comme le magnifique panorama sur le Lake Taupo.

 

13293071503_77cbe0e7d1_c

 

 

Alors, vous partez quand ? Bon voyage les travelers !

 

Laissez un commentaire