Quelle destination choisir en Mars?


En Europe, même si nous fêtons l’arrivée du printemps, il fait encore bien froid. Les giboulées alternent avec des périodes de soleil. Ce début de saison se révèle tout de même une bonne occasion pour visiter les pays situés au Sud du vieux continent: un séjour à Rome ou en Toscane, ou encore à en Espagne peuvent tout à fait être programmés à cette époque. A moins que vous ne préfériez profiter des dernières neiges pour skier au soleil dans les stations des Alpes? Après le 18 Mars, vous ne serez plus envahis par les vacanciers accompagnés d’enfants.

 

En Asie, la mousson d’été n’a pas encore commencé en Inde, c’est donc le moment d’en profiter, mais c’est aussi le moment idéal pour un trek au Népal qui jouit alors d’un très bel ensoleillement. C’est également le bon moment pour le Sri Lanka ou le Vietnam.

 

En Afrique, vous ne serez pas assomé par la chaleur en Egypte, à partir de Louxor. L’Afrique du Nord étant encore fraîche pendant la nuit, il est conseillé de vérifier que votre hôtel chauffe ses chambres, ce qui n’est pas systématique.

 

Sur le continent Américain, c’est la pleine saison pour la Floride, le temps y est chaud et sec, mais sachez que la fréquentation à cette époque y est à son maximum. La période est également excellente pour vous rendre à Cuba, qui vit sa saison sèche, ou encore aux Antilles françaises, où vous vous baignerez dans des eaux tièdes. En Argentine, la Patagonie bénéficie encore d’une météo favorable : attention toutefois aux vents pouvant être violents en altitude.

 

À éviter : Le Kenya qui disparaît sous des pluies abondantes, la Réunion où sévissent encore des cyclones, le Canada où vous pataugerez dans la boue de neige fondue et serez piqué par les moustiques qui se réveillent avec le printemps.

 

Avant de partir, pensez à vous équiper sur Pack N Board la boutique du Voyageur !

 

A bientôt !
L’équipe Pack N Board

 

Laissez un commentaire