Quelle destination cet été sans faire de trou au porte-monnaie ?


 

Vous n’avez pas encore réservé vos congés d’été ? L’internaute.com et Pack N Board sont là pour vous ! A partir d’une comparaison des destinations préférées des Français, l’Internaute a recensé les meilleurs rapports qualité-prix pour un séjour estival !

 

Pour y parvenir, il faut prendre en compte :
– des données culturelles : nombre de sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco présents dans la ville
– des données économiques : le prix le plus bas d’un vol au départ de Paris pour la période 16 au 23 août 2014, le prix médian d’une nuit dans un hôtel 4 étoiles sur la même période
– des données météorologiques : température moyenne en juillet et en août, température moyenne de l’eau en juillet et en août, nombre d’heures d’ensoleillement quotidien, nombre moyen de jours de pluie au mois d’août. Il faut dire qu’un peu de soleil n’a jamais fait de mal!

 

L’Espagne et L’Italie sont à l’affiche dans ce palmarès puisque à elles deux, ces destinations comptent 8 des 10 premières villes du palmarès ! Alors, pour quelle destination allez-vous craquer ?

 

Serez-vous tenté par Madrid et ses « Churros con chocolate », sa Plaza Mayor, son flamenco endiablé et son musée du Prado ? Pack N Board a déniché ici le guide du touriste Madrilène.

Plaza_Mayor_de_Madrid_02Churros con Chocolate

Vue du Parc Güell

Ou préférez-vous enfiler votre maillot de bain et vous rendre à Barceloneta (la première plage de Barcelone), déambuler dans le Parc Güell, vous laisser séduire par les nuits chaudes de Las Ramblas et dévorer des tapas, spécialité nationale ! Là encore, Pack N Board vous recommande ce guide du tourisme de Barcelone.


Sinon, optez pour la Dolce Vita en Roma : courez à la célèbre fontaine de Trevi, où la tradition veut que l’on jette une pièce de monnaie le dos tourné pour exprimer un vœu, mangez-y une délicieuse glace crémeuse (elles font la fierté des Italiens et les meilleures adresses de glace sont ici). Enfin, découvrez ou redécouvrez avec émerveillement le plafond de la Chapelle Sixtine ! Guide du tourisme de Rome ici !

 

Rome

Bon début d’été les travelers. N’oubliez pas de profiter du beau temps pour voyager !

 

Laissez un commentaire