Pour se rafraichir… 2


 

EIELSON AIR FORCE BASE, Alaska -- The Aurora Borealis, or Northern Lights, shines above Bear Lake here Jan. 18. The lights are the result of solar particles colliding with gases in Earth's atmosphere. Early Eskimos and Indians believed different legends about the Northern Lights, such as they were the souls of animals dancing in the sky or the souls of fallen enemies trying to rise again.  (U.S. Air Force photo by Senior Airman Joshua Strang)

© Senior Airman Joshua Strang

Vous les avez certainement reconnues, les fameuses aurores boréales ! Ce phénomène incroyable qui se produit dans l’hémisphère nord. Cette lumière de plusieurs couleurs avec une dominante de vert fait son show à la fin de l’automne, en hiver et au début du printemps. Néanmoins la période idéale reste entre l’équinoxe d’automne à l’équinoxe de printemps plus précisément du 21 septembre au 21 mars, entre 18 heures et 1 heure du matin.

Les plus beaux points de vues pour admirer ce magnifique spectacle se situent au Nord du cercle polaire, en Norvège du Nord, au Spitzberg ou autres îles de Norvège située dans le Svalbard, en Island ou encore l’Alaska comme sur la photo. Il est préférable d’éviter les nuits de pleine lune ainsi que les lieux trop éclairés pour admirer les aurores. Préférez aussi les terres plutôt que les régions côtières pour éviter les nuages. Mais les aurores boréales restent un phénomène imprévisible alors restez une semaine voir deux semaines pour maximiser vos chances de pouvoir les voir.

Pensez aussi à vous habillez chaudement, comme vous l’aurez compris le climat est loin de celui des plages des Bahamas, alors on pense aux leggings, chaussettes thermiques et autres vêtements chauds pour se protéger du froid.

De nombreuses activités sont également proposées pour apprécier d’avantage et en savoir plus sur ce superbe spectacle: safari en motoneige, croisière pour une vue imprenable, congrès sur les aurores boréales, chiens de traineau, cours pour photographier au mieux les aurores ou encore la chasse aux aurores boréales accompagné d’un guide.

On vous donne rendez-vous dans quelques jours pour une autre vue exceptionnelle.

Bon week-end les travellers ! :)

 


2 commentaires sur “Pour se rafraichir…

Les commentaires sont fermés.