Mes résolutions de voyage en 2015


Ici, on a pris le parti de vous faire rêver. Voyage, évasion, découverte, sont les maîtres-mots de notre blog. Difficile aujourd’hui, avec l’actualité qui est la nôtre, de rédiger un post sur un ton léger. Moi qui voulais vous parler de mes résolutions de destinations, permettez-moi de revoir la liste de mon carnet de voyage.

 

Plus que des simples voyages…

J’ai envie d’aller dans des pays musulmans, ceci n’engage que moi. Je ne veux pas, parce que certains ont décidé de prendre la religion musulmane comme prétexte pour commettre le pire, me retrouver à avoir peur. Comme le site du ministère des affaires étrangères nous ne rappelle, toute décision de voyage vous appartient et nous ne pouvons que vous recommander une attitude vigilante et respectueuse de la loi. Avec ceci en tête, je commencerais par me rendre en Egypte. Pour ses mythiques pyramides, évidemment, mais également pour admirer le désert à l’infini.

 

Egypte

 © Khalid Almasoud

J’irais ensuite me promener dans les souks autour de la superbe place Jemaa el-Fna au Maroc. Odeurs, senteurs, couleurs… Je vais remplir mes yeux de belles images.

 

Maroc

 

Mon sac de voyage et moi, on irait ensuite traîner du côté des Philippines et j’essayerais de visiter le maximum d’îles… Il en existe 7000, je trouverais forcément mon bonheur !

 

Philippines

 © Thinkstock

Il existe des dizaines d’autres pays magnifiques à découvrir, au sein desquels l’Islam prédomine (Indonésie, Tunisie, Jordanie…). Il faut y aller, car le voyage ouvre l’esprit, permet de rencontrer de nouvelles coutumes et de revoir ses préjugés. Je serai aussi heureuse de revenir, car la France, qui compte aujourd’hui plus de 4 millions de musulmans, est également un magnifique pays. Un pays libre, où la mixité est grande et où la peur de l’autre ne gagnera pas.

Bon voyage les Charlies

 

Laissez un commentaire