Mais où sommes-nous? 1


1024px-Blyde_River_Canyon_Panorama_2013

© Stefan Schäfer, Lich

Aujourd’hui on vous présente la plus belle vue d’un lieu insolite. Mais quel est-il ? Il s’agit du Canyon Blyde River situé en Afrique du Sud.

Le Canyon Blyde River signifie canyon de la rivière de joie en français. Il est situé dans la province du Mpumalanga, dans l’est de la région historique du Transvaalest non loin de la ville de Graskop. Ce canyon est traversé par la rivière Blyde d’où son nom. Une vue imprenable sur le canyon est possible depuis God’s Window. Ce point de vue se situe sur l’escarpement du Drakensberg vers le Lowveld, un lieu incontournable pour admirer ce site. De quoi se sentir tout petit face à cette immensité.

Avis aux amateurs de faune et de flore, cet endroit possède une végétation luxuriante et une biodiversité des plus exceptionnelles. Depuis cet endroit vous admirez au loin le Kruger Park qui est la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud: antilopes, singes, hippopotames, crocodiles, aigles ou encore chouettes y ont élu domicile.

Pour une vue encore plus impressionnante, il est possible de profiter de ce magnifique panorama depuis une montgolfière. Pour les personnes ayant le vertige, s’abstenir!

Une fois les pieds sur terre de nombreuses cascades sont présentes sur le site, Lisbon falls, Berlin falls ou encore Graskop falls. Les lacs, les falaises ou encore les îles font aussi la particularité et la beauté de ce lieu.

On vous donne rendez-vous dans quelques jours pour un nouveau point de vue exceptionnel.

Bon week-end les travellers ! :)

 


Commentaire sur “Mais où sommes-nous?

Les commentaires sont fermés.