Les secrets d’une fille de l’air


Merci à My Little Paris pour cet article plein de bon sens !

 

On ne voit qu’elles à l’arrivée sur le tarmac : souriantes, un chignon impeccable, des escarpins aux pieds et leur petite valise à la main, on sent tout de suite que se sont elles les vraies pros du voyage. Mais comment font-elles pour voyager aussi léger ? Rien de tel qu’une hôtesse de l’air pour nous révéler ses petits secrets dans l’art de faire ses bagages.

 

ranger vos vetements à la japonaise
Vous commencez par les plier normalement, puis vous les roulez en tube et vous alignez ces petits makis dans votre bagage : magique, ils ne seront pas froissés et prendront beaucoup moins de place.

 

Respecter l'ordre
1/ les objets lourds en bas,
2/ les chaussettes dans les chaussures (naturellement)
3/ les pantalons et les robes longues étendus tout au fond, et on replie ce qui dépasse au-dessus des vêtements au dernier moment.
Préparer ses looks
Organisez vos bagages par tenues (un bas + un top + le petit pull qui va bien avec) et placez chacune d’elles dans un petit sac plastique. Ça vous simplifiera la vie une fois sur place et vous aurez toujours un style impeccable.

illustation photo polaroid

 

à glisser en plus dans les bagages
Quelle que soit votre destination, n’oubliez pas d’emporter avec vous un sac pliable vide pour rapporter vos emplettes au retour et un cintre pour étendre dès votre arrivée vos robes les plus chiffonnées dans la salle de bain : la vapeur de votre première douche fera le travail.

Laissez un commentaire