Les rues les plus insolites du monde ! Laissez-vous surprendre…


Pack N Board a l’habitude de vous inciter à voyager pour découvrir l’architecture, des paysages ou des nouvelles cultures ! Alors pour changer, nous allons vous faire voyager grâce aux rues les plus insolites du monde ! Attention, prêt, partez !

 

    • Commençons par la Rue la plus large du monde: l’Avenue du 9 Juillet à Buenos Aires ! Elle dispose d’un total de douze voies pour les véhicules !

 

Rue la plus large

 

  • A présent, passons à la rue la plus sinueuse, située aux Etats-Unis: la rue Lombard Street à San Francisco, connue pour ses « lacets ».

     

Rue la plus tordue du monde

 

    • A Exeter, en Angleterre se trouve Parliament Street, une des rues les plus étroites du monde. Le passage le plus étroit est large d’environ 64 cm, soit un peu plus qu’une baguette de pain.

 

Rue la plus étroite

 

  •  La route qui suit est souvent utilisée dans les films pour dénoncer les excès dans les constructions humaines. Voici la route la plus compliquée du monde: Judge Harry Pregerson Interchange aux Etats-Unis. C’est l’échangeur le plus embrouillé du monde. Un véritable nœud routier avec 4 niveaux différents et 15 points d’accès distincts pour les voitures.

 

Rue la plus sinueuse du monde

 

  • Ici, la rue de Dunedin en Nouvelle-Zélande est l’une des rues les plus pentues du monde. Elle ne mesure peut-être que 350 mètres de long mais la pente de la chaussée en fait une rue difficile à surmonter pour n’importe quel véhicule.

 

Rue la plus pentue

 

  • Le plus grand rond-point du monde englobe un tout nouveau centre politique situé au sud de Kuala Lumpur, en Malaisie. La longueur de la boucle ? 3,4 km!

 

Rue Rond Point

 

  •  Et enfin, Ebenezer place, à Wick, Caithness en Ecosse, est créditée par le Guinness des Records comme étant la rue la plus courte du monde avec ses 2,06 m. Cette rue n’a qu’une seule adresse: la porte d’entrée du n° 1 du Bistro.

 

Rue la plus courte du monde

 

La prochaine fois que vous voyagez dans un de ces pays, pensez à faire un tour pour observer par vous-même ces drôles de rues ! Bon week-end les baroudeurs !

 

Laissez un commentaire