Les 9 villes qu’il faut absolument découvrir à pied


 

Quoi de mieux pour découvrir une ville que d’être happé dans un tourbillon de senteurs, de couleurs et de sons ? Pour Gary Lawrence, « parce qu’il permet de prendre son temps, d’humer les odeurs, de capter les humeurs et surtout de se déplacer à hauteur humaine, le voyage à pied est l’une des meilleurs façons de voir le monde ». En effet, quoi de mieux pour pénétrer les secrets d’une ville que de s’y perdre et se fondre dans la masse ? Ainsi, Gary Lawrence nous livre un classement des 9 villes dont vous devez à tout prix fouler le pavé. Rien de plus facile, prenez avec vous votre Sac de voyage pliable et votre sac à rangement pour chaussures Alife Design et le tour est joué !

 

Et puis, pour de plus amples explications sur le choix des villes, faites donc un tour sur son article ici !

 

1. Copenhague copenhague-visoterra-29056

 

Enfin une capitale sans embouteillages. Bâtie sur deux îles, la cité est sillonnée de canaux, que l’on découvre à pied – de Nyhavn, l’ancien port aux vieux gréements bordé de cafés, à Christianshavn, surnommé la Petite Amsterdam ! C’est à pied, principalement, que l’on visite Copenhague, flânant dans Strøget, la colonne vertébrale piétonne du centre, jusqu’aux rivages embellis par la Petite Sirène.

 

A noter :

– Papiers (UE) : carte d’identité ou passeport en cours de validité.
– Vaccins obligatoires : aucun.
– Meilleure saison : entre fin mai et mi-septembre.
– Durée de vol direct : 1h45.
– Décalage horaire : aucun.

 

2. Venise (Italie)

 

Se promener à Venise est un véritable plaisir vu qu’il n’y a pas de circulation…  Perdez-vous dans ses ruelles tortueuses, ses placettes, ses canaux et ses églises. Sacrifiez votre sens de l’orientation pour découvrir le charme de Venise.  Que ce soit en hiver, par temps de brume, par temps de neige ou au printemps et à l’automne, vous découvrirez ce lien unique que Venise entretient avec la mer depuis la nuit des temps.

 

A noter :

– Papiers (UE) : carte d’identité ou passeport en cours de validité.
– Vaccins obligatoires : aucun.
– Meilleures saisons : fin août et septembre.
– Durée de vol direct : 2h15.
– Décalage horaire : aucun.

 

3. Budapest (Hongrie)  

Parliament-at-dusk-Icy-Danube-River-Budapest-Hungary

 

Arpentez les rues de la capitale hongroise pour découvrir les plaisirs visuels d’une ville qui est jalonnée par différentes périodes architecturales.  Baladez-vous entre nostalgie et poésie dans le quartier juif de Budapest. Errez de kert en kert, ces cafés alternatifs et culturels qui ont fleuri dans des immeubles désaffectés. Emerveillez-vous des mille et un détails de style Art nouveau.

 

A noter :

– Papiers (UE) : carte d’identité ou passeport en cours de validité.
– Vaccins obligatoires : aucun.
– Meilleures saisons : fin août et septembre.
– Durée de vol direct : 2h15.
– Décalage horaire : aucun.

 

4. Marrakech (Maroc)

 

Réputée pour son architecture et ses riches marchés en plein air, ouvrez grand les yeux et  laissez-vous porter par les couleurs et les odeurs de Marrakech. Promenez-vous dans les ruelles animées et visitez les mosquées, les boulangeries traditionnelles, les vieilles maisons d’hébergement et les fontaines sculptées en bois.

 

A noter :

– Papiers : pour les Français, passeport en cours de validité (demander toutefois confirmation auprès de votre compagnie aérienne, car certaines refusent un document non valable mini 3 mois).
– Vaccins obligatoires : aucun.
– Meilleure saison : le printemps.
– Durée de vol direct : 3h15 pour Marrakech.
– Décalage horaire : entre avril et octobre, -1h ou -2h ; en hiver, -1h.

 

5. Ljubljana (Slovénie)  hotelplaza_ljubljana_01

 

La capitale de la Slovénie ne possède aucune attraction touristique mondialement reconnue ce qui laisse à tout visiteur le temps de profiter de la ville elle-même. Ljubljana s’avère être une destination idéale pour un weekend au calme, et ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la « prochaine Prague » depuis déjà une décennie. Rendez-vous au vieux-centre de Ljubljana, qui regorge de monuments, musées, et curiosités que l’on peut découvrir en une journée !

 

A noter :

– Papiers (UE) : carte d’identité ou passeport valide pendant la durée du séjour.

– Vaccins conseillés : pour des séjours au printemps et/ou en forêt : encéphalite à tiques, et encéphalo-méningite.

– Meilleure saison : entre juin et fin septembre.

– Durée de vol direct : 1h45 pour Ljubljana.

– Décalage horaire : aucun.

 
 

Gary Lawrence classe ensuite en 6ème place Kyoto (Japon), puis Philadelphie (Etats-Unis) 7ème, Carthagène en Colombie en 8ème position et enfin Jérusalem en 9ème position !

 

Mini-biographie de Gary Lawrence : Gary Lawrence

 

Journaliste et blogueur indépendant québécois, spécialisé en voyages et tourisme. Nous vous invitons à lire ses articles publiés sur L’Actualité : retrouvez les dans la section « Art de Vivre » ou bien tapez son nom dans la barre de recherche !

 

Bon week-end les travelers !

 

Laissez un commentaire