Le créateur des Bons Plans Voyage New York se dévoile !


 

lovely sparkle photography-10ampoule1

Nom, Prénom: Alexandre Vendé

 

Age: 37 ans

 

Nombre de voyages au compteur : une soixantaine

 

Citation préférée : « Quand on veut, on peut »

 

©http://lovelysparklephotography.com – Tous droits réservés 

 

1.       Quand et comment est née votre passion pour le voyage ?

Elle est née quand j’étais prof d’EPS où pendant les vacances scolaires, j’étais directeur de colo.

J’ai ainsi découvert les USA: deux fois la Côte Ouest Américaine, une fois la côte Est et la Floride, et tout plein d’autres (Québec, Maroc, Malte, Espagne, Martinique …)

 

2.       Quel est votre plus beau souvenir de voyage et pourquoi ?

Il est vraiment difficile de trouver un souvenir qui sort du lot car j’ai vraiment découvert de magnifiques lieux et magnifiques paysages.

Mais c’est vrai que ma première fois aux Etats-Unis avec 25 ados derrière moi restera un formidable moment. C’est comme si j’étais arrivé sur la lune !!! :

Ensuite un des plus jolis lieux que j’ai vu de ma vie est Horseshoe Bend dans l’Arizona. Cette vallée façonnée par la nature est tout simplement unique au monde et magnifique. J’y resterai des heures !!!

 

3.       Pourquoi voyager est-il important pour vous ?

Cela permet vraiment de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles populations, de nouveaux us et coutumes, de nouveaux paysages … bref c’est merveilleux d’arriver sur un nouveau lieu et d’avoir envie de découvrir tout ce qui en fait sa richesse.

 

4.       Votre pire expérience culinaire à travers vos voyages ? Et votre meilleure ?

Je n’en ai pas spécialement de pire, car j’ai toujours réussi à manger à ma faim et sans dégout. Celle qui aurait pu être limite est celle au Maroc quand nous étions sur la route dans un petit village perdu entre Marrakech et Ouarzazate et que nous nous sommes arrêtés pour manger avec les 24 ados que j’avais avec moi et mon équipe d’animation. Les viandes séchaient dehors avec des dizaines de mouches dessus, l’hygiène du restaurant et de la cuisine étaient assez douteuses … mais tout le monde avait faim.

Nous avons ainsi pris des grillades avec des frites … tout en étant suspicieux, mais finalement c’était très bon et personne n’a été malade. Donc en fin de compte c’est plutôt un souvenir amusant.

 

Ensuite pour ma meilleure expérience culinaire je pense à 2 moments.

L’un se renouvèle à chaque voyage à New York. Il s’agit du restaurant japonais Ichiumi qui est situé tout près de l’Empire State Building. Il s’agit d’un buffet à volonté avec un tarif unique … mais à la différence de tous les buffets que j’ai fait en France, aux Etats-Unis ou dans d’autres pays, ici, il y a de la qualité !!! Ils proposent des dizaines de sushis, makis, sashimis, mais aussi des beignets, des soupes, des grillades, des desserts, … bref tout est très frais et délicieux. Un passage obligé pour moi à chaque séjour à NY.

Enfin mon autre coup de coeur est mon expérience en Grèce dans le petit village de Yerakas (dans le Péloponèse) qui avec son fjord et son petit port de pèche m’a fait rêver. Nous nous sommes arrêtés avec ma femme dans un petit restaurant à la tombée de la nuit. Après un très bon Tzatziki, le chef m’a alors servi un steak d’espadon grillé à la perfection avec une petite poignée de légumes croustillants et délicieux. C’était un régal avec cette atmosphère surréaliste de fjord grec. Rien que d’en parler, cela me donne envie d’y retourner !!!

 

5.       Pourquoi New York ?

Tout simplement car pour moi c’est la capitale mondiale aujourd’hui tant au point de vue économique, culturelle mais aussi numérique et touristique.

New York m’a toujours fait rêver et c’est  vrai qu’avec la richesse de ses restaurants, bars, musées, animations, spectacles … c’est tout simplement un puit sans fond en terme de bons plans !!!

 

6.       Pourquoi avoir créé votre blog ?

Après avoir préparé mon voyage de noces avec de nombreux sites, forums, guides, … je me suis rendu compte qu’il n’existait rien sur internet qui regroupait tous les bons plans comme je l’entendais.

J’ai donc tenté ma chance et de suite le concept a plu. J’ai ainsi développé mon blog en allant plus régulièrement à New York.

Et depuis juillet 2013, je ne suis donc plus prof d’EPS mais blogueur professionnel.

 

7.       Quel est l’accessoire indispensable du voyageur / globe-trotter ?

Il est dur de trouver un seul accessoire indispensable.

Je dirais qu’il y en a peut-être 3 :

– le sac à dos

– l’appareil photo

– le guide et/ou la carte des lieux

 

8.       Quel conseil donneriez-vous à nos lecteurs avant de partir en voyage ? 

Avant de partir en voyage, je conseille vraiment de le préparer au mieux. L’objectif sur un séjour est de profiter au maximum de celui-ci sans stress mais en étant sûr de ne rien rater d’important.

Ainsi en effectuant une préparation optimale de son séjour, on peut apprécier au mieux son séjour en visitant les lieux essentiels mais aussi en prenant le temps de découvrir les locaux et leurs habitudes. Car trop de touristes ne prennent pas le temps de lever un peu le nez et d’apprécier ce qui les entoure. Pour moi il ne faut pas foncer tête baissée de visites en visites, mais justement garder des petits moments pour prendre du recul sur le séjour !!!

 

A la semaine prochaine les travelers !

 

Laissez un commentaire