La belle endormie, thématique aquatique pour le dernier pont de mai !


Si vous n’êtes pas encore parti et que vous comptez bien profiter du dernier pont de Mai le weekend prochain, ces idées d’escapade sont pour vous ! Découvrez nos 3 propositions originales pour un long weekend au grand air… Respirez, vous êtes en Mai !

La Loire ? Oui mais à vélo !

Envie de sport et de découvertes ? Voici la Loire à vélo. Profitez de ses châteaux, de pique-niques au bord de l’eau, seul ou à plusieurs. Différentes solutions sont présentées sur le site de la Loire à vélo, http://www.loireavelo.fr/, en allant du logement à la location des vélos en passant par les séjours clé en main comme cette formule 5 jours :  « La Loire à vélo, de Cheverny à Amboise en passant par Chenonceau qui comprend 4 nuits en chambre d’hôtes 3 épis, petit- déjeuners, visite de 4 châteaux (billets coupes files), location de vélo, plans de balade et assistance, visites de caves et d’une chocolaterie; le tout pour 399€. Si ça, ce n’est pas un bon plan !

 

image

 © CRT Pays de la Loire – J.Damase

Cap sur les Pays-bas

 

Pour ceux qui ont déjà fait le tour de nos charmantes capitales européennes, pensez aux autres villes d’Europe, moins connues, moins touristiques, mais tout autant généreuses lorsqu’il s’agit de découvrir la culture locale. Je pense notamment à Leeuwarden, une ville d’environ 100 000 habitants dans le nord des Pays-Bas ou j’ai récemment séjourné durant 5 jours. Les fameux canaux qui font la particularité des Pays-bas sont au RDV, et cette capitale administrative de la province de Frise offre un large choix de musées, restaurants et bars de nuit (avec des prix imbattables sur les boissons, pour les plus festifs d’entre nous!).

 

11188493_971007169598328_8644315546142424728_n

 © J. Carlier

La montagne, ça vous gagne aussi au Printemps !

Après avoir sillonné les pistes, à toute vitesse pour les plus intrépides, pourquoi ne pas profiter de nos montagnes sans leur manteau blanc ? Se balader en Haute Savoie autour de son mythique lac d’Annecy, pour recharger les batteries en toute simplicité en attendant vos prochaines aventures cet été ! Parmi les hébergements insolites, l’Eco Bivouac Village d’Annecy-Semnoz proche du lac nous séduit pour son village d’igloos, ces Alti-Dômes au toit panoramique. Pour de plus amples informations rendez vous sur le site: http://www.lac-annecy.com/.

 

Lac_dAnnecy

 

Si après cela, vous passez tout de même la pentecôte devant la télé, alors on aura tout essayé :-)

Bon weekend les travelers !