Joyeux Thanksgiving !


Jeudi 27 novembre 2014 et les jours qui suivent sont dédiés à Thanksgiving. Et pour cause, c’est le quatrième jeudi du mois de novembre qui est désigné chaque année aux États-Unis pour célébrer cette fête très importante pour les Américains. Un bon moyen de se rassembler en famille ou entre amis pour marquer la tradition autour d’un repas festif !

 

Friends_S10E08_004

Et même si vous possédez une super carte pliable de New York, inutile d’aller vous perdre dans ces immenses rues pour trouver un endroit où l’on fête comme il se doit ce traditionnel moment… On vous raconte tout !

1/ Dans les rues tu défileras

 

2057527481_b568afe564_b

 

Chars, ballons, marionnettes géantes… Les rues de la Big Apple deviennent un véritable lieu de fête. La parade la plus connue rassemble des milliers de personnes qui défilent de l’angle de la West 75th Street de la 8e avenue jusque devant Macy’s, en passant par le mythique Central Park. Ces cortèges impressionnants sont filmés et retransmis en direct à la télévision. Un pur moment de fête au vrai sens du terme pour tous les Américains !

 

2/ De la dinde tu mangeras

C’est LE plat traditionnel que vous trouverez dans la plupart des assiettes lors de ce dîner familial. Et si vous pensez qu’une dinde suffirait bien assez pour vous nourrir durant une semaine, sachez qu’elle ne se déguste pas seule ! En effet, elle est accompagnée d’une purée de pommes de terre maison, puis le repas se termine sur une note sucrée – mais pas light – à savoir la fameuse pumpkin pie, faite à la citrouille ou aux noix de pécan selon les envies de chacun. So delicious !

 

10606683104_af717995b3_k

 

3/ Des affaires tu feras

Oui, parce que bien que Thanksgiving soit un bon moment pour pardonner à ceux qui nous ont blessés durant l’année (Thanksgiving signifiant « action de grâce »), cette fête se déroule aussi le vendredi et le week-end qui suit. Et outre le fait de se régaler entourés des personnes qui nous sont chères, il est également dans la coutume de donner de l’importance au vendredi, nommé le Black Friday. Ce « vendredi noir » est le moment pour les Américains de se ruer dans les boutiques, car les magasins proposent des ristournes conséquentes sur leurs produits. L’occasion de faire des affaires pour préparer les fêtes de Noël. A quand le Black Friday en France ?

 

Bon Thanksgiving les travelers, que vous soyez dans les rues de New York ou au fond de votre canapé en train de manger une bonne pumpkin pie !

 

Laissez un commentaire