Sous le soleil de Mexico !


Plan article mexico

Pendant que le soleil est encore indécis en France, quoi de mieux que l’Amérique Centrale pour le retrouver. Nous vous emmenons à la découverte de Mexico en vous proposant quelques lieux incontournables et activités immanquables de cette ville aux milles couleurs. En parlant de couleur, commençons non pas par les étonnants taxis roses qui sillonnent la ville mais par…

Le Marché de San Juan

Le Marché de San Juan dont le nom officiel est « le marché d’Ernesto Pugibet » est un endroit rempli de couleurs situé en plein centre historique de la ville. Des mets des plus exotiques aux plus typiques, ça vous dit? Pour les fins palais,, dénichez  produits locaux et d’importation. Goûtez aux fromages du stand La Jersey, allez faire un tour au Café Triana réputé pour ses cafés biologiques. Ce n’est pas pour rien que les plus grands gourmets y font leur emplettes !

Pour découvrir davantage la culture locale…

La lucha libre

La lucha libre est également un incontournable si vous voulez découvrir la vie quotidienne des mexicains. C’est en réalité le catch mexicain. Assistez aux « combats » des luchadors avec des masques uniques en leur genre.

Partons maintenant pour la visite de quelques monuments…

“El palacio postal”

Un lieu incontournable de Mexico situé dans le centre historique avec son architecture incroyable. Ce bâtiment a été construit au XXème siècle, il fallait alors construire un bâtiment plus grand et plus fonctionnel pour s’adapter à la demande de modernité de « la Administración General de Correos ».

La torre latinoamericana

Dans le centre historique de Mexico. Au 43ème étage, une vue imprenable sur Mexico s’offre à vous. Même si ce n’est plus la plus haute tour de Mexico depuis 2004 avec l’ouverture de la Torre Mayor, elle n’en reste pas moins un lieu emblématique de la ville.

Impossible d’aller à Mexico sans visiter…

Le site de Teotihuacan

Ce site archéologique est situé dans la vallée de Mexico, à seulement une cinquantaine de kilomètres de Mexico. Découvrez des monuments impressionnants de part leurs dimensions. L’histoire et l’origine ethnique de ce site font encore aujourd’hui débat, un mystère qui fait le charme de ce site exceptionnel. Mais il n’en reste pas moins un témoignage extraordinaire de la construction pré-urbaine du Mexique ancien.

38013189_s© Dmitry Rukhlenko

 

Finissons par une petite balade dans…

Le Parc de Chapultepec

Un écrin de verdure de plus de 500 hectares en périphérie de Mexico, où vous apprécieriez le jardin botanique, le zoo avec des animaux du monde entier, le château de Chapultepec édifié au XVIII ème siècle. Admirez et visitez également de somptueux bâtiments tels que le musée d’Anthropologie et d’Histoire.

Laissez vous tenter par la dégustation de délicieux jus de fruit frais, présents à chaque coin de rue, de quoi se désaltérer sous le soleil de Mexico. Osez la dégustation d’insectes grillés qui garantie un dépaysement total! Profitez de vos balades tardives pour faire les boutiques, elles sont ouvertes jusqu’à 23h. De quoi profiter des produits et de l’ambiance locale jusqu’à tard dans la soirée.

Vos billets d’avion ne sont toujours pas réservés! Mais qu’est-ce que vous attendez? :-)

Bon week-end les travellers ! :)