Interview d’Erwan & Eva, fondateurs de Portraits de Voyage


 

Erwann et Eva

Ampoule

Nom, Prénom : Erwan Roblot et Eva Biguères

Age : 27 et 28 ans

Site web:  portraits-de-voyage.fr

Nombre de voyages : Une cinquantaine à nous 2

 

 

Citation préférée : « Un voyage se passe de motifs, il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui même. »  L’usage du monde, Nicolas Bouvier

 

1.       Quand et comment est née votre passion pour le voyage ?

Eva : J’ai toujours beaucoup voyagé avec mes parents. En 2002, nous sommes partis pendant deux mois pour faire une partie du Mexique, Cuba et la côte Ouest des Etats Unis. J’avais 16 ans à l’époque, et je crois que le goût du voyage m’est tombé dessus à ce moment là.

Erwan : Je pense que cela vient de mon premier voyage « scolaire » en Caroline du Nord où je suis parti pendant un mois au sein d’une famille américaine à l’âge de 14 ans, changement de paysage, de culture… un premier goût d’aventure qui reste accroché (pour toujours ?!)

 

2.       Quel est votre plus beau souvenir de voyage et pourquoi ?

Eva : Faire du camping sauvage dans un endroit inconnu, se faire réveiller à 5h du matin par le lever du soleil et se rendre compte que nous étions dans le parc national de Monument Valley. J’ai alors pu admirer les ombres chinoises des célèbres rochers avec le ciel rougeoyant en toile de fond.

Erwan : Nager avec une tortue en plein milieu de l’Australie un 25 décembre …

 

3.       Reste-t-il un pays dont vous rêviez et que vous n’avez toujours pas eu l’occasion de découvrir ?

Eva : Depuis que je suis partie aux Etats Unis, ce continent nord américain m’attire énormément. J’ai fait plusieurs voyages dans cette partie du globe, mais l’immensité de ce pays réserve encore de belles surprises et de beaux voyages en perspective ! Mais pour le moment, place à L’Amérique du Sud, où je n’ai encore jamais mis les pieds mais qui m’a toujours fait rêver pour son histoire et ses mythes !

Erwan : L’Islande me fait rêver mais reste pour moi, une destination pour un séjour court.
Pour une séjour plus long, 6 mois en Amérique du Sud est un bon choix : randonnées, nature et culture vont nous séduire pour un bon moment je pense !

 

4.       Meilleur moyen de locomotion pour voyager ?

Eva : La location ou l’achat d’une voiture laisse la liberté nécessaire pour visiter les moindres recoins d’un pays, mais les transports locaux tel que les bus permettent aussi de vivre l’expérience de manière plus « locale » et probablement de faire plus de rencontres.

Erwan : Je suis assez d’accord avec Eva mais je rajouterai le van quand même ! Moyen de transport idéal pour de grande distance avec possibilité d’y dormir et de stocker un grand nombre d’affaire. Et si on ajoute ici une option 4×4 à son van, alors là on peut voir des merveilles !

 

5.       Pourquoi voyager est-il important pour vous ?

Erwan & Eva : Voyager, c’est s’ouvrir au monde, aux autres et s’enrichir sur le plan culturel et humain. Le voyage est pour moi une vraie ouverture d’esprit et il permet de faire des rencontres souvent inoubliables. Nous n’imaginons pas une vie sans voyage et découverte.

 

6.       Pourquoi avoir créé votre site Portraits de Voyage ?

Erwan & Eva : Créer un site nous permet non seulement de faire partager à nos proches nos aventures, de communiquer avec eux, de les rassurer, mais cela nous permet aussi donner des conseils pour voyager en Amérique du Sud à tous les voyageurs qui comme nous se posent tout un tas de questions »

 

C’est aussi une manière de nous plonger complètement dans notre voyage, de bien le préparer avant, et de rentrer avec de beaux souvenirs que nous aurons toujours plaisir à regarder.

 

7.       Quel est l’accessoire indispensable du voyageur / globe-trotter ?

Erwan & Eva : Il y a des choses auxquelles on ne pense pas forcément mais qui peuvent se révéler très utiles. Il est difficile de dire quel accessoire est le plus indispensable, mais certains on leur importance, par exemple, un adaptateur international! L’appareil photo reste aussi indispensable pour nous, hors de question de partir sans !

 

8.       Quel conseil donneriez-vous à nos lecteurs avant de partir en voyage ?

Erwan & Eva : Avant de partir, nous pensons qu’il est important de se renseigner sur le pays où l’on va. Pour éviter les dangers bien sûr, mais aussi pour connaître la culture, la politique, l’économie, et arriver dans le pays avec quelques acquis.

 Erwan et Eva sont venus nous rendre visite dans nos bureaux quelques jours avant leur grand départ :

 

IMG_0584

Laissez un commentaire