Gagner sa vie en voyageant


Vous rêvez de plaquer votre job pour explorer le monde ? Il se peut que vous n’ayez  pas besoin de présenter votre lettre de démission ni de vider votre compte en banque.. A condition de viser un de ces métiers pour lesquels le voyage est une composante majeure…Etre payé pour visiter le monde, c’est bien cela dont il s’agit dans les métiers suivants.

 

Hôtesse de l’air / Personnel naviguant

flight-attendantsC’est le métier le plus évident lorsqu’on pense à allier voyage et travail. Les horaires sont souvent éreintants et le service au client pas toujours facile mais le gros bonus tient dans les fortes réductions pour vous et votre famille sur tous les vols de votre compagnie.

 

 

 

 

Personnel de croisière

cruise-shipSur un bateau de croisière, le besoin en compétences est très divers. Que vous visiez un poste de restauration, de vendeur en magasin, ou d’animateur, vous serez de surcroît nourri et logé à bord. Les bateaux de croisière existent de toutes les tailles et les plus gros d’entre eux sont de véritables parcs d’attraction flottants, qui par conséquent recrutent des centaines de profils.

 

 

 

Photographe de mariage haut de gamme

just-marriedPour les amoureux au portefeuille le plus garni, le mariage à l’étranger dans un cadre idyllique est souvent une option. Muni de votre matériel de photo le plus high-tech et de votre sens le plus aiguisé de l’image, vous pourrez les accompagner sur plusieurs jours pour immortaliser leur moment de bonheur et d’engagement sur fond de cocotiers et sable fin.

 

 

 

Sélectionneur sportif

coachLes sélectionneurs sportifs de toutes les disciplines sillonnent le pays (voire l’étranger) à la recherche leurs prochaines pépites. Ils sont généralement recrutés par les clubs sportifs et les universités. C’est une des carrières les plus à même de combiner votre passion du sport et du voyage.

 

 

 

 

Jeune fille au pair

au-pairLe courant passe bien avec les enfants et vous parlez une langue étrangère ? C’est peut-être une option pour vous. La jeune fille ou le jeune homme au pair, est complètement intégré(e) à la famille qui la reçoit et s’occupe des enfants. Vous recevrez un petit salaire en plus d’être logé et nourri. Immersion culturelle garantie !

 

 

D’autres métiers pour les passionnés du voyage : consultant, assistante de direction dans un grand groupe international, guide de voyage, professeur de français à l’étranger, archéologue, géologue, océanographe, volontaire dans une ONG… Tenté ? A vos CV les travelers !