Et si vous passiez Halloween à New York ?


Qui dit 31 octobre, dit Halloween. Cette vieille tradition américaine a traversé l’Atlantique pour se répandre peu à peu sur notre bon vieux territoire. Seulement voilà, cela ne reste encore en France qu’une simple occasion pour les enfants de se déguiser. A contrario, cette fête est une véritable institution à New York. Confection de costumes, sculptures de citrouilles et défilés de morts-vivants, la grosse pomme se transforme en zombies-Land. Et paradoxalement, cela est un des moments les plus festifs de l’année ! Et si vous fêtiez Halloween à New York ?

 

11999548_l

 

10h : Prenez vos enfants déguisés sous le bras et emmenez-les direction le Bronx Zoo. Ils ne vont pas être déçus ! Ils pourront bien sûr y découvrir des animaux rares et leurs bébés trop craquants, mais pas seulement. Durant un mois, le Zoo propose « Boo at the Zoo » qui va les ravir. Au programme : exposition de sculptures sur citrouilles, visite guidée au cœur du monde perdu des dinosaures, spectacle made in Broadway et atelier de confection de masques. Ajoutez à cela des jeux et des tours de magie réalisés par de « vraies » sorcières, vous obtenez on moment inoubliable, pour eux comme pour vous !

 

Sculpture citrouille

© http://seastreak.com

17h : C’est le moment où vous allez passer pour le parent parfait. Après avoir dégainé de votre boîte bento un succulent goûter, accompagnez votre progéniture à Central Park pour une assister à une manifestation un peu particulière ! Si vous avez une citrouille sculptée sous la main – que vous n’aurez pas piqué au Bronx Zoo évidemment – c’est le moment de la sortir. En effet, au 110th Street, entre Fifth et Lenox Avenues, un étrange rassemblement se prépare. Il s’agit de la Pumpkin Sail, comprendre « les citrouilles flottantes ». Lorsque la nuit tombe peu à peu sur le mythique parc, les cucurbitacées sculptées se transforment en bougies géantes et sont promenées sur le lac. Un pur moment de poésie à partager en famille.

 

Pumpkin Sail

 

19h : Il est temps pour vous d’aller confier vos enfants à votre voisine et de rejoindre vos amis à la Village Halloween Parade. Attention, âmes sensibles et non fêtardes s’abstenir ! Ici, se faire peur est un prétexte pour s’amuser et se rassembler. Artistes, danseurs et marionnette géante vont assurer le show. Célèbre dans le monde entier, cette parade est un moment incontournable pour Halloween. Si vous souhaitez voir des morts-vivants danser dans les rues, ne vous repassez pas en boucle le clip de Michael Jackson, mais venez plutôt assister en live à cette manifestation pas comme les autres. Sous prétexte de célébrer les morts, New York a décidé de faire de cet évènement un moment plein de vie. L’engouement pour cette fête dans les rues américaines n’est pas prêt de cesser… Et c’est tant mieux !

Mélanie

 

Laissez un commentaire