Des photos époustouflantes pour cette 26ème édition du concours de photo de National Geographic Traveler


Chaque année, le magazine National Geographic Traveler organise un concours de photo pour récompenser les 10 plus belles photos de l’année. Comme chaque année, la compétition se décompose en 4 catégories bien distinctes :

–          Travel Portraits

–          Outdoor Scenes

–          Sense of Place

–          Spontaneous Moments.

Le concours propose aux gagnants différents voyages pour mettre à profit leur expérience en leur proposant de partir en Alaska, au Nouveau-Mexique ou encore dans les grands espaces du Maine. Avec plus de 18000 photos reçues à l’occasion de la 26ème édition de cette prestigieuse compétition, le jury a voyagé aux quatre coins du monde. Voici la sélection du jury des 10 meilleures photos !

 

1. Première place: The Independance Day

 

TornadeA Julesburg, dans le Colorado, le photographe a du capturer la formation d’une tornade ! Les juges ont déclaré avoir apprécié la simplicité du paysage, mis a part le nuage. Comme si la tornade était en réalité l’embout d’un aspirateur qui allait aspirer une nappe.

 

 

2. Deuxième place: Mea Shearim, Jerusalem Israel

 

téléchargement

A Mea Shearim, quartier ultra-orthodoxe en Israël, un jeune couple vient tout juste de se marier. Ces deux adolescents de 18 ans ne se sont rencontrés qu’une seule fois avant le mariage, celui-ci étant arrangé par leurs parents depuis leur naissance !
Les juges ont apprécié que la photographie devienne un outil pour témoigner de la diversité des populations dans le monde ainsi qu’un outil qui fasse réfléchir, ici a l’amour et a l’engagement que représente le mariage.

 

3. Diver in Magic Kingdom

 

Diver in Magix KingdomA Green Lake en Tragoss en Autriche, la fonte des neiges fait montée le niveau de l’eau d’environ 10 mètres. Ce phénomène ne dure que quelques semaines mais recouvre toute la nature, ce qui en fait un lieu de plongée unique !

 

4. Prix du mérite: Light Source

 

Light Source Merit Prize WinnerUn jeune moine birman trouve une source de lumière pour lire un livre a l’intérieure de sa pagode.

 

5.  Prix du mérite: End of the World

 

End of the World Merit Prize WinnerDeux plans, deux événements. D’une part, on observe un jeune en train de faire de la balançoire devant un paysage splendide, en Ecuador. A l’arrière plan a lieu l’éruption du Mont Tungurahua (Février 2014)!

 

6. Prix du mérite: A well earned rest in the Sahara

 

A well earned rest in the SaharaMoussa Macher, un guide touareg se repose au sommet de Tin Mergouza, la plus grande dune dans la région du Tadrat dans le Sahara (Sud de l’Algérie) en attendant des touristes qui luttent pour l’atteindre.

 

7. Prix du mérite: Divine makeover

 

Divine makeoverPhoto prise lors du Mayana Soora Thiruvizha qui a lieu chaque mois de Mars dans le petit village de Kaveripattinam.

 

8. Prix du mérite: Ladies waiting

 

Ladies in waitingUn moment de vie dans le Burough Market de Londres: 4 jeunes filles vêtues de robes vintages dévorent une glace.

 

9. Prix du mérite: Foggy, Small Town

 

Foggy Small TownPrise du haut d’un château de cette petite ville – le 25 Décembre 2013 – le brouillard et la brume diffusent un air de mystère dans le village.

 

10. Prix du mérite: Khotso

 

KhotsoUn cheval célèbre la libération de son fardeau après une randonnée a cheval de 3 jours dans le Parc National Lesotho Sehlabathebe.

 

Et enfin, la dernière choisie par le public !

 

11. Choix du public: Among the Giants

 

Among the GiantsLe photographe a su capturer un moment d’émerveillement dans le Parc Séquoia aux États-Unis.

 

En espérant vous avoir fait partagé notre émerveillement ! Bon long weekend les travelers.

 

 

Laissez un commentaire