Bluesmart vs Pluggage – Les valises connectées débarquent


La malle de votre grand-père appartient bel et bien à un temps révolu. Le monde du bagage, qui fait l’objet depuis quelques années d’innovations importantes en terme de légèreté et de design (Samsonite a notamment breveté son matériau Curv), s’apprête à accueillir ses premiers modèles de valises connectées. Simultanément et chacun sur son continent, deux sociétés ont présenté des prototypes aboutis. Le pionnier du genre est la start-up Bluesmart, basée dans la région de San Francisco.

 

Bluesmart – une valise connectée design au prix compact

La Bluesmart est disponible en pré-commande au prix de 299$ (280€). Ergonomique et design, elle propose une batterie de fonctions très cool et très attendues des voyageurs fréquents :

  • Le pèse-bagage intégré à la poignée permet d’afficher le poids sur votre smartphone via l’appli Bluesmart. Ne risquez plus de payer un excédent à l’aéroport ou vérifiez avant de partir que vous êtes en dessous du poids autorisé en cabine.
  • La valise dispose d’une batterie intégrée qui permet de recharger votre smartphone de multiples fois.
  • L’appli gère le vérouillage/ dévérouillage de la valise, vous indique si celle-ci a été inspectée par les agents de sécurité aérienne. Naturellement, la valise est géolocalisable à tout moment afin de vous assurer qu’elle se trouve bien à bord ou pour permettre d’accélérer les recherches dans le cas d’une perte ou d’un retard.
  • Le bagage propose un chargement frontal de votre ordinateur et autre matériel high-tech pour un accès facilité lors de votre passage aux portiques de sécurité.

 

07696825-photo-bluesmart-valise-connectee

 

Pluggage – 2 ans de R&D par Delsey

De l’autre coté de l’Atlantique, le français Delsey s’apprête à commercialiser sa valise Plugagge. Positionnée plus haut de gamme, elle séduira les esthètes par un look très bien fini, dans la droite lignée de l’image de Delsey, la marque parisienne par excellence.

La Pluggage propose les mêmes fonctionnalités que la Bluesmart et son appli semble également refléter un environnement plus haut de gamme. Elle dispose en plus d’une sécurisation par empreintes digitales, d’une connexion wifi et d’une enceinte intégrée qui diffuse vos playlists. Son prix devrait avoisiner les 600€ (soit plus du double de la Bluesmart) et devrait être disponibledelsey-valise-connectee-concept-pluggage avant la fin de l’année.

Pour tout savoir sur l’un ou l’autre modèle et nous aider à référencer le meilleur :

© Delsey

 

 

Lequel de ces modèles souhaitez-vous voir sur Pack N Board dès sa sortie ? Votez sur notre page Facebook !! On compte sur vous.

Bon voyage les travelers

Laissez un commentaire