« Bien voyager »


Voyager rime avec… s’organiser ! Pour cela, on se renseigne sur la culture, le climat ou encore les commodités locales pour un voyage des plus agréables. Les blogs de voyageurs, les commentaires laissés sur les sites de voyage ou les magasines sur le sujet sont d’excellents moyens de se renseigner. Pour vous faciliter la vie on vous propose quelques trucs et astuces pour tous vos voyages.

Le transport:

Réserver votre transport à l’avance pour une meilleure organisation et des prix intéressants. Certaines offres de dernières minutes peuvent aussi être avantageuses mais il faut alors accepter de partir au pied levé. Faites attention à l’endroit de votre arrivé ! Certains aéroports sont parfois très excentrés, il faut alors prévoir un moyen de transport supplémentaire (bus, métro, taxis…) pour arriver à votre destination finale. Durant le séjour, privilégier les transports en commun (métro, vélo, tram, bus…), plus écologiques et moins chers, vous n’aurez pas besoin de traquer les quelques places disponibles. Pour les trajets plus long, pensez à la location de voiture ou tout autre moyen de transport.

Les activités:

On se renseigne aussi sur les activités possibles en avance, certains sites touristiques (monuments, spectacles…) proposent des réservations en ligne, ceci vous évitera certaines déceptions et perte de temps. Choisir son logement en fonction de ces activités peut être une bonne idée, cela permet de limiter les frais de transport et d’éviter de perdre du temps. Faites néanmoins attention, plus l’on se rapproche de certains sites touristiques plus les logements sont chers, donc à vos calculettes pour voir le plus intéressant !

Le logement:

En parlant de logement, comme pour le transport on réserve bien en avance ou au dernier moment pour les mêmes raisons. On pense aussi aux solutions alternatives: échange de maison, réservation de chambre ou logement entier chez des particuliers, couchsurfing.

L’équipement:

Pour commencer: les vêtements. Durant le transport, on s’habille de manière à être à l’aise, ce n’est pas un défilé de mode! Leggings et vêtements confortables seront alors les bienvenus. Emmenez des vêtements et chaussures dans lesquels vous vous sentez à l’aise, inutile d’encombrer votre valise avec des choses que vous ne porterez pas. Pour choisir, on se renseigne sur le temps prévu pendant le séjour, tout en prévoyant pour tous les temps, les prévisions météo ne sont pas toujours très fiable ! (Voir notre article: Belle un jour, bJulyNewsletter2_1copyelle toujours !). Par ailleurs, se renseigner sur les périodes de fortes chaleurs, de froid intense ou de mousson peut éviter de ruiner vos vacances.

On prévoit aussi les bagages adéquats, en privilégiant sac à dos ou valise en fonction de la destination et de l’endroit où l’on loge. Les petits sacs à dos et/ou pochettes sont aussi appréciables pendant le séjour pour se promener en toute légèreté. On pense également à compartimenter sa valise pour s’y retrouver plus facilement.

N’hésitez pas à consulter notre section « Préparer son voyage » pour un voyage serein.

Vous voilà maintenant paré pour un voyage en toute tranquillité !

Bon week-end les travellers ! :)