Belle un jour, belle toujours ! 1


Bonne nouvelle ! OUI il est possible de rester belle en voyage !

Nous connaissons toutes ce syndrome de la valise trop petite ! Le choix fatidique entre nos deux paires de chaussures favorites. Et ces fameuses questions: Maquillage ? Robe ? Soins ?

Nous allons tenter de vous simplifier la tâche en vous proposant nos conseils pour réduire votre valise, tout en restant belle !

url© Amandine Alezard

 

Tout d’abord, vous n’avez pas besoin d’emmener toute votre garde robe accompagnée de votre salle de bain en voyage. Allez à l’essentiel !

Les vêtements

Vos maîtres mots seront: sobre, pratique, confortable et léger.

Habillez-vous pour toutes les saisons avec des vêtements légers, quitte à mettre plusieurs « couches ». Attention à ne pas être trop découverte, cela pourrait être mal vu dans certains pays.

Concernant les chaussures… pas de talons ! Vous n’en aurez de toute façon pas besoin pour sillonner les pubs ou autres clubs. Emmener simplement une paire de baskets, de chaussures ouvertes (type sandales, ballerines), de bottes (pour les destinations les plus humides) ou si vraiment vous êtes talons addict, on vous autorise: une paire de talons .

L’hygiène

En ce qui concerne le shampoing, pensez au shampoing solide de Lush, et si cette solution ne vous convient pas, emmenez une petite quantité de votre shampoing habituel, ce qui vous sera de toute façon imposé en prenant l’avion. Et de même pour le savon.

Pour le déodorant, la pierre d’Alun, un produit naturel et efficace, que vous garderez durant tout votre voyage.

Les soins

L’huile d’argan sera votre alliée de chaque instant (vous pouvez la trouver sur: http://www.bio-huile.com) ! Elle permettra…

  1. De sublimer vos cheveux (application en masque durant 20 minutes sous un linge humide ou laissez poser toute la nuit),soin
  2. D’hydrater votre peau
  3. De soigner votre bronzage
  4. De nourrir vos ongles

Même sous une épaisse couche de nuage, ne négligez pas la crème solaire !

L’épilation

Nous osons vous parler d’épilation !

Pour celle utilisant le rasoir, préférez les rasoirs rechargeables et pour les autres, un épilateur avec un guide lumineux (la lumière n’étant pas toujours au RDV !) fera l’affaire.

Le maquillage

Simplicité !

Pour le maquillage: Une crème ou BB crème suffiront, et pour les jours de fêtes, un crayon et un mascara seront les bienvenus! Ce n’est pas parce que vous êtes en voyage qu’il ne faut pas vous démaquiller, privilégiez alors les lingettes démaquillantes.

Et n’oublions pas…

L’alimentation et la santé !

Faites attention à ce que vous mangez pour rester en forme durant tout votre voyage, cela pourrait avoir un impact sur votre santé et celle de votre peau ou de vos cheveux.

D’autres facteurs peuvent entrer en jeu, le rythme de vie différent, la fatigue, peuvent mener à quelques désagréments, tels que la chute de cheveux ou encore la perte de vitalité, dans ce cas pensez à la levure de bière. Cette dernière permet de limiter la perte de cheveux, d’embellir la peau mais aussi d’améliorer la digestion et diminuer la fatigue.

N’oubliez pas d’emmener avec vous le nécessaire de premier secours, indispensable en cas de « petit bobo ».

Petites astuces pour les vols long courrier

  1. L’hydratation: pensez à boire, mais aussi à hydrater votre peau avec une crème hydratante, une seule suffira pour votre visage et vos mains.
  2. Le confort: prenez des vêtements confortables, chauds et modulables avec des chaussures du même type. Pour une meilleure circulation sanguine, déplacez-vous et portez des bas de contention en dessous de votre legging ou de votre pantalon, ils passeront incognito.
  3. Le sommeil: comme vous le savez toutes, le manque de sommeil influe sur la beauté de notre teint, alors essayez de dormir pendant votre vol.

 

Vous voilà maintenant parée pour partir en toute tranquillité, tout en restant belle !

Bon week-end les travelers ! :)

 


Commentaire sur “Belle un jour, belle toujours !

Les commentaires sont fermés.