Au milieu de nul part…


1024px-Uluru,_helicopter_view,_cropped

© Corey Leopold

Terminons notre série des plus belles vues avec ce paysage incroyable à l’autre bout du monde. Certains aventuriers parmi vous l’auront certainement reconnu, nous voici à Uluru-Kata Tjuta National Park au sud-ouest du Northern Territory en Australie avec une vue imprenable sur Uluru.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Uluru aussi appelé Ayers Rock, s’élève à 348 m d’altitude. Sa circonférence est de 9,4 km et s’étend sur 2,5 km de long. Plus incroyable encore, certains spécialistes pensent que le rocher s’étend encore davantage sous le sol sur 6km. Pour découvrir ce site exceptionnel il est conseillé d’en faire le tour. Sachez tout de même que le tour complet nécessite entre 3 et 4 heures de marche (9 à 10 km), prévoyez donc vos gourdes d’eau !

Emblème de l’Australie, c’est un lieu sacré pour les aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara, qui y pratiques des rituels d’une grande importance culturelle comme les peintures rupestres. Il n’aiment d’ailleurs pas que les touristes s’aventurent à l’escalader.

A ne pas manquer: le levé et le couché du soleil. Deux sites ont été spécialement aménagés pour profiter de ce spectacle : Sunrise viewing et Sunset viewing. Les horaires pourront vous être communiqués au Centre Culturel. Le rocher change de couleur en fonction de la lumière, de quoi le rendre d’autant plus mystique.

Retrouvez les autres articles de la série en cliquant sur les liens suivants: « Mais où sommes-nous?« , « Pour se rafraichir« , « A couper le souffle! » et « Dépaysement total ».