A couper le souffle !


The Silent City in Bryce Canyon National Park, UT

© eduard4us-Fotolia.com

 

Impossible de publier une série sur les plus belles vues sans passer par le Bryce Canyon en Utah, monument national américain depuis 1924. Le Bryce Canyon est un parc national américain situé à 350 km au nord-est de Las Vegas. En réalité ce site n’est pas un canyon mais un amphithéâtre naturel qui s’étend sur 145 km².

Ce paysage assez irréel est composé de hoodoos multicolores, ces grandes cheminées de terre orange, le résultat de l’érosion de millions d’années. Certaines ont même été baptisées: Queen Victoria, The Rabbit, The Hunter ou encore Indian Princess, des noms plus étonnants les uns que les autres !

Pour des points de vue imprenables sur l’amphithéâtre, placez-vous à fairyland point, sunrise point (pour le levé du soleil), sunset point (pour le couché du soleil), ou encore inspiration point. Autant de points de vue que relie Rim Trail, un sentier qui fait le tour du site pour une balade des plus exceptionnelles. Comptez une journée pour profiter de ces différents points de vue, le temps d’un pique nique devant le coucher de soleil.

Il est également possible de survoler le Bryce Canyon en avion avec la compagnie Redtail Aviation. Autre mode de transport possible: le cheval, un moyen agréable et reposant pour profiter de la beauté du site. En soirée, un spectacle de Rodéo est présenté de fin Mai à fin Août. De quoi se plonger dans la culture et le folklore local. L’hiver est aussi le moment de partir à sa découverte, recouvert de son manteau blanc, le relief est accentué et offre un spectacle des plus fascinants.

On se retrouve dans quelques jours pour un nouveau site hors du commun !

Retrouvez les autres articles de la série en cliquant sur les liens suivants: « Pour se rafraichir… » et « Mais où sommes-nous? »

Bon week-end les travellers :)