5 paysages à couper le souffle


Sur Terre, il existe des paysages insoupçonnés. Des lieux où le temps semble être comme suspendu… Ces petits coins de paradis sont disséminés aux quatre coins du globe comme des trésors que la nature nous offre. Difficile de les dénicher sur une carte du monde, ils se trouvent dans des zones souvent méconnues, comme s’ils ne voulaient pas qu’on les approche de près. Véritables tableaux à taille réelle, ces lieux surréalistes émeuvent les voyageurs qui ont la chance de partir à leur conquête. Que l’homme y ait mis sa patte ou que la nature y soit encore à l’état brut, difficile de rester indifférent devant ces sites magnifiques…

 

Mu Cang Chai

Au Vietnam, il est impossible de ne pas résister à cette vallée dont les flancs sont recouverts de rizières en forme de terrasses à perte de vue.

 

Mu-Cang-Chai

 

Slope Point

En Nouvelle Zélande, Dame Nature a marqué de son empreinte une partie de la végétation. Dans cette région, située à la pointe sud du pays, les vents sont si violents que les arbres y ont pris des formes étranges et uniques au monde !

 

Slope Point, Nouvelle Zélande

 

 

« Sua Ocean Trench »

C’est dans le village de Lotofaga, situé sur l’île d’Upolu, que se trouve cette superbe cavité naturelle. Un plongeon de 30 mètres vous permettra de nager dans ces eaux turquoises que l’on croirait tout droit sorties d’un film d’animation.

 

Lotofaga, ’île d’Upolu

 

Vadhoo Island

Ne cherchez pas, la photo qui suit n’est pas truquée ! En effet, sur cette île des Maldives, non seulement le combo sable blanc-mer azurée coupe le souffle, mais à la nuit tombée, vous voilà simplement fascinés. Les bords de mer scintillent comme des milliers d’étoiles… La réalité est moins romantique, puisqu’il s’agit tout bonnement d’une espèce marine qui s’illumine pour aveugler ses prédateurs.

 

Maldives

 

Le lac Retba

Au Sénégal, ce lac est plus connu sous le nom de « Lac Rose ». Cette étendue d’eau doit sa couleur si particulière à tous les micro-organismes qui se trouvent concentrés en son lit. Pouvant varier du rose pâle au mauve en fonction de l’intensité des rayons du soleil, c’est un site très prisé par les touristes, car il semble irréel…

 

Lac-Retba-Senegal-photo-05

© http://www.photomonde.fr

Laissez un commentaire