5 demeures à voir une fois dans sa vie


Que vous soyez un traveler expert ou novice, il y a fort à parier que vous soyez, lors de la prise de décision de votre prochaine destination, à la recherche d’une vue imprenable ou d’un goût de nouveauté.
Après avoir regardé les photos qui suivent, on vous fait le pari que la prochaine fois que vous bouclerez la sangle de votre valise, vous partirez à la découverte d’une maison au bout du monde que vous ne verrez nulle part ailleurs !

 

La Maison Pierre, au Portugal

Si vous avez envie de craquer pour une construction tout à fait hors du commun, allez découvrir la Casa do Penedo, située dans la région du Fafe. Construite dans les années 1970, elle a été bâtie entre deux pierres, ce qui lui confère toute son originalité.

 

Maison Pierre Portugal

© infos.terrenouvelle.ca

 

La Maison Coquillage, au Mexique

C’est sur l’île Mujeres que vous pourrez éventuellement louer la Maison Coquillage. Aussi atypique à l’extérieur qu’à l’intérieur, il est certain que vous n’en verrez pas une autre comme ça !

 

Maison Coquillage

 © infos.terrenouvelle.ca

 

La Maison du Thé, au Japon

Située en plein coeur d’Hokuto, cette demeure perchée permet de savourer un thé au milieu des cerisiers japonais. Un endroit parfait pour se relaxer…

 

Maison du Thé Japon

 

La Maison Miroir, en Suède

Plus qu’une maison, c’est dans une véritable cabane dans les arbres que l’hôtel TreeHotel vous propose de passer la nuit. Située dans le village de Harads, vous pourrez renouer avec la nature le temps d’une nuit – ou plus – grâce à ses murs-miroirs. Comptez 400 euros la nuit, pour un moment unique.

 

Cabane Miroir

 

Le Palais Idéal du Facteur Cheval

Pour voir une maison – en l’occurrence ici, un palais – sans quitter l’Hexagone, rendez-vous à Hauterives. Durant 33 ans (de 1879 à 1912), Ferdinand Cheval a construit cette bâtisse, désormais classée Monument Historique. Unique en son genre, elle est à voir – et visiter – absolument !

 

Palais Cheval

© infos.terrenouvelle.ca

 

Laissez un commentaire