3 Questions à Benjamin, notre explorateur du mois


Cet été, Laure et Benjamin n’ont pas chômé. Assez peu tentés par le farniente sur une plage, notre entrepreneur aguéri et son amie de toujours, sont partis sacs sur le dos et passeports en poche découvrir les splendeurs du Vénézuela. Et c’est peu de le dire…comme en témoignent ces clichés.

P1020861

Ci-dessus le Mont Roraima qui culmine à 2810 m.

 

« Bonjour Benjamin, combien de temps pour effectuer l’ascension du Mont Roraima ? Bonjour Charlotte, l’ascension nous a pris 3 jours avec un guide. Premier jour, 12 km de marche, peu de dénivelé, de beaux paysages de plaines avec des collines très très vertes. Nous sommes arrivés dans un camp où les tentes étaient déjà montées. La cuisine était simple mais très bonne. On a eu la chance d’avoir une nuit de pleine lune magnifique avec une vue superbe sur le mont Roraima. Deuxième jour, 700m de dénivelé, chemin avec davantage de pierres et la végétation qui change. On s’est rapprochés de cette impressionante montagne qu’est Romaira, un mur qui peut faire plus de 1000m par endroit, avec souvent des nuages au sommet. Comme à chaque fois, on s’est levés à 6am (et couchés vers 8pm). 3eme jour, on a terminé l’ascension du mont ! Tout d’abord une forêt tropicale puis des roches abruptes. On a été parfois plus proches de l’escalade que de la randonnée, ce fut assez physique mais absolument génial! On a profité de paysages très différents, avec une vue sur la vallée absolument magnifique. »

 

Rappelons que le Roraima est un tepuy, à savoir une montage tabulaire typique du plateau des Guyanes en Amérique du Sud. « Qu’est ce qui t’a le plus frappé là-haut ?

Là haut, c’est un autre monde que l’on découvre! Un paysage lunaire, des roches noires, volcaniques. Une végétation très différente de ce qu’on peut observer ailleurs. Les roches ont toutes des formes différentes. Entre les roches, de l’eau ambrée… Pour chaque déplacement, c’est donc comme un labyrinthe entre les roches pour ne pas mettre les pieds dans l’eau. Nous dormions dans une sorte de grotte, toujours avec nos tentes. Nous avons pu nous baigner dans des poches d’eau magnifiques, bien que l’eau était très froide! J’en garde un souvenir incroyable. Nous sommes restés deux jours au sommet et avons profité d’une vue incroyable sur le Vénézuela et la Guyanne. »

 

1381994_10151871053147332_1544493049_n 1375097_10151871052092332_1035971299_n

 

Merci pour le petit clin d’œil, je suis heureuse de constater que les produits Pack N Board ne vous ont pas quitté du voyage :). « Quel est pour toi l’accessoire incontournable de l’explorateur ? Sans doute le guide local -:) qui sait partager sa culture et offre un véritable décryptage. »

 

P1020751

 

P1020984

 

Cher ami lecteur, si tu souhaites retrouver l’étiquette à bagage de Benjamin et son étui-passeport, cela se passe ici.
Merci Benjamin et on compte sur toi pour d’autres clichés à couper le souffle à l’occasion de ta prochaine exploration !

 

Propos recueillis par Charlotte de Pack N Board

 

Laissez un commentaire