100% des touristes se perdent à Tokyo…


Selon notre étude Pack N Board, 100% des touristes se perdent dans la capitale japonaise…En revanche, 100% des touristes équipés d’un plan de Tokyo Crumpled City sont épargnés !

 

Blague à part, cette mégalopole est la plus peuplée du monde (13 millions d’habitants en 2014) et les distances sont plus grandes qu’on ne croit. Le système de transport en commun est vaste et dessert toute la ville mais il est assez complexe et demande un petit temps d’adaptation.

1315R_LGR-1009x768_0

 

Actualité Avril Tokyo

A noter en ce moment, le 29 Avril est l’anniversaire de l’empereur et ce jour est chômé. De nombreux japonais en profitent donc pour prendre des congés. Attendez-vous à un peu plus de trafic, d’occupations des trains et des avions. Organisez-vous à l’avance ! Notamment en réservant votre pass pour Japan Rail qui sera envoyé à votre domicile en 3-4 jours : http://www.japanrailpass.net/fr/

 

L’accueil et la gentillesse des Japonais n’est plus à démontrer

Fort heureusement, les Japonais sont réputés pour venir en aide à leur prochain. Par conséquent, si vous êtes tout de même parti sans notre astucieux plan de Tokyo, un habitant ne manquera pas de prendre sur son temps pour vous indiquer le chemin, vous renseigner sur les coutumes locales voire même vous proposer un thé vert de décompression si vous êtes complètement au bout du rouleau..Il parait qu’on ne revient pas tout à fait le même d’un voyage au Japon. De quoi vous inspirer, peut-être, cher compatriote Français et plus particulièrement Parisien à oser la courtoisie et le sens du service envers les 32 millions de touristes qui visitent la capitale chaque année. Et naturellement, cette vidéo ne reflète en rien nos mauvaises habitudes :).

 

Tous vos accessoires de voyage vous attendent sur www.packnboard.com. Avant les ponts de Mai et les grandes aventures au bout du monde cette été, on passe y faire un tour. Pack N Board, et vous partez l’esprit léger !